Parti En Marche : le collectif des marcheurs en colère désormais en association depuis le 2/8/17 continuent de dénoncer les dérives en pleine désillusion

Ces marcheurs partis à la conquête du peuple ont marché au sens propre comme au sens figuré. Animés par la colère, ils ont créé leur blog et mènent différentes actions.

La situation serait anecdotique si E. #Macron pendant ses meetings colorés n’avait pas promis une démocratie participative renouvelée.

Voici les raisons de la colère :ob_f21e98_macron-avec-son-pipeau

 

La tribune.fr 4/08/17 (Extraits et synthèse)

« les fondateurs du collectif « Les marcheurs en colère« , qui revendiquent plus de 9.000 adhérents, disent avoir recueilli 534 « faits probants » qui montrent « des dérives » de la part de certains membres sur le terrain, a déclaré jeudi à Reuters la porte-parole du collectif, Tiphaine Beaulieu »

Ils s’orientent vers une procédure de médiation pour réclamer une explication sur ces cas. Et assurent être prêt à saisir la justice :

« On espère ne pas avoir à aller jusqu’au bout. On ne veux pas devenir une association de défense des intérêts des adhérents », a dit Tiphaine Beaulieu. « Mais on n’est pas entendus, on n’est pas écoutés. On est méprisés. On ne veut pas que La République en marche aille dans le mur. »

Les témoignages recueillis évoqueraient « des conflits d’intérêt » et « des jeux corporatistes« . De questions « d’ordre éthique » et « d’ordre légal ».

Tiphaine Beaulieu a rencontré le responsable national du pôle territoire de LREM le 11 juillet pour lui faire part de ces « irrégularités« . Elle aurait ensuite, à plusieurs reprises, tenté d’obtenir un rendez-vous avec les services juridiques et les services de médiation du parti mais sans succès.

Le parti dit ne pas pouvoir se prononcer sur les cas présumés d’irrégularités tant qu’il n’a pas reçu les dossiers.

La République en marche rejette, par ailleurs, les accusations selon lesquelles le parti renie ses principes démocratiques et manque d’écoute.

« On a toujours été dans une démarche de consultation », dit-on. « Il ne faut pas confondre le manque de démocratie avec des désaccords politiques, qui sont inhérents à la vie d’un parti. »

_____________________________

DES ALERTES AVANT L’ÉTÉ : Tour d’horizon

Le « Collectif des Marcheurs en Colère » rassemblerait près de 300 adhérents de toute la France et agit au nom de 6000 déçus.

Sources web diverses :

  • Avant la colère, ces marcheurs ont battu le pavé quand En Marche ! N’était encore qu’une idée, un espoir de changement, sans garantie, ni adhérent. « C’est grâce à nous si 100 000 personnes ont été sensibilisées au projet à travers toute la France, et aujourd’hui on ne peut même plus s’adresser à nos dirigeants » déplore Tiphaine Beaulieu
  • La base ne pourrait plus s’exprimer et cela l’exaspère. Elle s’empare alors des réseaux sociaux et monte un blog : Blog des marcheurs en colère
  • « On a alerté sur les affaires avant qu’elles sortent » Sur twitter par exemple, le compte Marcheursencolère dénonce sans détour le manque de probité de certains candidats, Richard Ferrand en tête.
  • Tiphaine Beaulieu qui ne comprend pas comment certains candidats ont pu être investis pour les législatives.
  • Y aurait-il des insoumis à En Marche ? Mardi, quatre «Marcheurs en colère» ont poussé la porte du QG de la République en marche à Paris (XVe). Agissant au nom de quelque 6 000 déçus du mouvement qu’ils prétendent représenter. Un dossier de mails de mécontents sous le bras, ils sont venus de Bretagne, de la Sarthe et de Paris pour signifier leurs griefs au cadre du parti chargé de l’animation des territoires, qui les a reçus.
  • Tiphaine Beaulieu, la porte-parole, critique le mépris et l’arrogance des «seigneuries locales» qui se sont recréées.

One Reply to “Parti En Marche : le collectif des marcheurs en colère désormais en association depuis le 2/8/17 continuent de dénoncer les dérives en pleine désillusion”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s