Lettre ouverte à E. Macron : « Mal de France »

La fierté française. Avons-nous les mêmes critères ? J’ai mal à ma France, avec nostalgie je repense à mes cours de droits civiques, au primaire, au lycée, à la fac. Liberté Égalité Fraternité. Siècles des lumières. Humanisme. A Davos, vous avez déclaré « France is back ». Nous ne parlons pas de la même France…

Qu’arrive-t-il à notre France quand un président si mal élu en oublie l’humilité de principe et l’exigence de rassemblement du pays ? Quand la pression fiscale déjà anormalement élevée en France est considérablement allégée sur les riches et ultrariches, que l’on continue de presser les mamelles des classes moyennes qui n’ont elles aucune aide, ni recours : même les vaches à lait ont droit à leur part de fourrage.

Qu’arrive-t-il à notre France, quand vous faites les poches des plus petits, des retraités, des handicapés et invalides qui ont cotisé toute leur vie pour 5, 50, 75, 100 e ? Quel message envoyez-vous alors aux actifs, aux générations futures ? : un avenir incertain, obscur et cynique.

Pourquoi devons nous payer les gaspillages d’argent publique, le système bancaire inflationniste, cette dette astronomique, supporter cette UE dont nous ne voulions pas et qui nous a été imposée au mépris du référendum de 2005 ? Pourquoi la vie chère et des mesures austères, brutales pour renflouer les caisses de l’état (3% de Bruxelles), sans justice entre les citoyens et payer les non décisions passées ?

Et comme si le compte n’y était pas, il nous faut aussi, endurer une classe dirigeante arrogante, qui abuse avec insolence de ses privilèges quand beaucoup ont peu, quand beaucoup donnent tout. Voyez vous vos députés LREM qui ont le culot alors que nous les payons sur nos impôts intervenir avec sarcasmes et mépris de classe sur les plateaux télés ? Et vos ministres, d’une indécence à donner le vertige : suspectés de favoritisme, de viols, d’agression sexuelle ? D’abus de faiblesse ?!

Jusqu’où irons nous dans cette descente morale ? 

La colère et les tensions sociales montent dans le pays. Avec parfois des positions extrémistes. Vous êtes en train avec une politique injuste, clivante, ultralibérale, non équilibrée ou laxiste de dresser certaines catégories, les unes contres les autres et d’attiser les passions. Retraités/Actifs, Français/Étrangers, Riches/Non Riches, Modérés/Extrêmes, Chrétiens/Musulmans, Immigrés/Autochtones…

Et les casses sociales qui s’annoncent à coup de haches, iniques, révoltantes (Carrefour, SNCF, Coca-cola …).

Des solutions existent, plus humaines, équitables, rentables…
Question de choix : si le but est d’asservir, d’exploiter les peuples, de nourrir le système financier… Vous avez le bon programme. Je n’ose soulever l’hypothèse de l’incompétence ou la caricature d’un président banquier, valet des petits salons parisiens et autres cercles d’influence.

La plus triste hérésie : vous êtes devenu président de la république, par accident, par circonstances. Vous n’en avez ni l’envergure, ni la dignité. 

 
Jusqu’où irez vous ?

Seulement, je vous préviens. La souffrance et la colère humaine ont leurs limites, un jour, elles exploseront.

Et quand les eaux se déchaînent, rien ne peut les arrêter.

Signée – Ma vérité politique @MVPolitique – Citoyenne en colère

24/02/2018

One Reply to “Lettre ouverte à E. Macron : « Mal de France »”

  1. Il semble que nous sommes quelques uns a démontrer les inepties décisionnelles d’Emmanuel 1er sur nos blogs respectifs et pourtant personne ne bouge … la faute a l’individualisme … tant que je m’en sort, je ne bougerais pas … est en gros le raisonnement de beaucoup …. sauf que lorsqu’ils sont dans la m….. les autres ne l’étant pas, personne ne bouge.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s